Martinique | Faits divers

Motards tués en série : le préfet refuse "la fatalité"

Suite aux nombreux accidents qui ont coûté la vie à des motards sur nos routes, la préfecture annonce un renforcement des contrôles.
[ Mardi 17 mars 2015, 00:00 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Depuis le début de l'année, 7 motards ont perdu la vie sur les routes du département.

Suite aux nouveaux accidents tragiques qui se sont produits le week-end dernier, causant la mort de 2 conducteurs de deux roues, le préfet de Martinique refuse "la fatalité" et appelle à la mobilisation de tous.

Le représentant de l'état a décidé de renforcer les contrôles routiers pour endiguer ce phénomène.

En plus ces contrôles réalisés, au quotidien par les forces de l'ordre, des opérations coordonnées, mobilisant des effectifs conséquents seront organisées toutes les semaines et porteront notamment sur le contrôle des excès de vitesse et du non port du casque.

Déjà, un contrôle Police-Gendarmerie a eu lieu la semaine dernière à Fort de France et à Schoelcher, deux motos ont été mises en fourrière pour grand excès de vitesse.

L'une a été contrôlée à 126 Km/H au lieu des 70 autorisés et l'autre à 113 Km/H.

D'autres infractions ont été relevées et un motard a pris la fuite mettant en danger sa vie et celle des autres usagers et des forces de l'ordre, il est activement recherché.

Sources : Préfecture de Martinique
Philippe Daniel - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours
kelDOM utilise des cookies pour la mesure d'audience de ses sites web, ceux-ci ne seront utilisés que si vous y consentez
Consultez notre politique de confidentialité